Peintre d'intérieur en Vendée

Pour habiller les murs de votre logement, la peinture murale et le papier peint ne sont pas les seules solutions qui s’offrent à vous. Il existe une kyrielle de parements et le revêtement à matière, qui donne du style et du relief à votre intérieur. Originaux et personnalisables, ils vous permettent de créer une décoration vraiment unique. Vous voulez être certain de faire le bon choix parmi toutes les alternatives possibles ? Suivez le guide !

I – Les + tendance : Les parements

Bonne nouvelle : les parements ne sont plus réservés à l’ornement des façades extérieures ! Désormais, de nombreux fabricants proposent des plaquettes de parements adaptées à vos murs intérieurs et imitant la brique rouge, le schiste anthracite ou encore le granit.

Leur texture douce, granuleuse ou râpeuse donne du relief à vos pièces de vie et à vos zones de passage (cages d’escalier, couloirs).

En plus d’être très tendance, le parement mural s’adapte à tous les styles de décoration, du plus vintage au plus contemporain en passant par le vintage, le naturel et l’industriel.

II – Le plus haut de gamme : le béton ciré

D’année en année, le béton ciré n’a de cesse de figurer parmi les revêtements les plus tendance. Pourquoi ? Parce que son rendu haut de gamme et ses finitions parfaites confèrent à votre intérieur un style inimitable.

Toutefois, le béton ciré possède deux inconvénients : son coût élevé et sa pose très technique, qui requiert le savoir-faire d’un professionnel.

III – Les plus cosy : le tissu mural et la toile de verre

Avez-vous pensé au tissu mural pour votre décoration ? Il s’agit d’un textile (uni ou à motifs) spécialement conçu pour être tendu sur un mur, une porte ou un plafond. Ce type de revêtement, peu répandu, s’avère particulièrement esthétique.

Si vous êtes plutôt adepte du classicisme, la toile de verre est le revêtement parfait pour vos murs. Son léger relief en fait un élément de décoration discret mais efficace. La toile de verre est vendue dans de nombreux coloris, dont un blanc neutre à peindre ou enduire vous-même.

IV – Le plus bucolique : le lambris

Le lambris est parfois considéré comme passé de mode. Toutefois, son charme désuet peut être mis à profit afin de rendre une pièce plus chaleureuse.

L’idéal, pour l’intégrer harmonieusement à une décoration tendance, est de choisir un lambris original (par exemple, gris clair ou bicolore) et de l’utiliser par petites touches, mélangé à d’autres matériaux comme le béton ciré.

V – Le plus osé : le crépi

Tout comme le lambris, le crépi est souvent délaissé par les particuliers qui décorent leur intérieur. Malgré tout, grâce à ses reliefs inégaux et à son aspect inachevé, c’est le revêtement parfait pour apporter la touche finale à une décoration d’inspiration industrielle.

Autres avantages du crépi : il est bon marché et commercialisé dans de nombreux coloris. Vous pouvez facilement le personnaliser en le teintant avec des pigments.

Le revêtement à matière est votre allié originalité ! Avant de vous lancer dans votre projet décoration, inspirez-vous et profiter de conseils pour bien choisir.

Découvrez nos réalisations