Pose de béton ciré La Roche sur Yon, Fontenay Le Comte, Nantes et Angers

Le béton ciré ne laisse personne indifférent. Ce matériau au rendu lisse et minéral vous permet de créer une décoration très tendance. Toutefois, l’intégrer harmonieusement à votre intérieur n’est pas chose facile et demande un minimum de planification. Voici quelques informations essentielles à connaître avant de procéder à la pose de béton ciré !

I – Qu’est-ce que le béton ciré ?

Le béton ciré est un revêtement pour les sols, les murs et certains éléments de mobilier. Il est principalement composé de deux éléments : un mortier et une cire. Ce mortier est mélangé à un liant qui lui donne la texture d’un béton, avant d’être teinté dans la masse, c’est-à-dire coloré avec des pigments.

Il existe des kits grâce auxquels vous pouvez utiliser du béton ciré sans avoir à réaliser le mortier initial. Ces produits contiennent souvent un primaire d’accroche pour la préparation du support.

Certains bétons cirés sont spécialement conçus pour être appliqués sur du carrelage, dans des pièces humides comme la salle de bains et la cuisine.

II – Comment utiliser le béton ciré ?

Pour une décoration résolument contemporaine, osez la pose de béton ciré sur le sol ou les murs de votre chambre ou de votre salle à manger ! Si vous n’êtes pas encore certain de vouloir utiliser ce matériau dans de grandes pièces à vivre, commencez par l’utiliser dans un couloir, un bureau ou sur les marches d’un escalier.

Le béton ciré se prête à l’ornement des tables basses, des crédences de cuisine et des plans de travail. Il sublime l’esthétique de vos meubles et fait d’eux des objets d’art à part entière.

Enfin, si vous souhaitez créer une ambiance à la fois moderne et minérale dans votre salle de bains, pourquoi ne pas y installer une vasque en béton ciré ?

III – Quels sont les avantages de ce revêtement mural ?

Le béton ciré est l’un des revêtements les plus résistants à l’eau. Son imperméabilité vous permet de l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, même la salle de bains.

En plus de protéger les murs et les sols, il s’entretient facilement et résiste à l’épreuve du temps. De par sa longévité, il est plébiscité par les amateurs de décoration à la recherche d’un matériau fiable et robuste.

Enfin, sur le plan esthétique, ce matériau apporte à votre intérieur une touche de design et de modernité. Que vous l’utilisiez par petites touches (pour une vasque, une crédence, un revêtement de table basse) ou que vous en fassiez la pièce maîtresse de votre décoration (par exemple avec un revêtement de sol), le béton ciré vous garantit un rendu haut de gamme.

Découvrez nos solutions