Peinture murale - revêtement mural 85

Saviez-vous que certaines peintures murales peuvent apporter de la lumière à votre intérieur, quelles que soient l’exposition de votre logement et la taille de vos fenêtres ? Voici notre sélection des sept couleurs (et associations de couleurs) qui sont à la fois décoratives et lumineuses !

I – Le blanc, un classique indémodable

Couleur lumineuse par excellence, le blanc se marie avec tous les styles de décoration, du plus traditionnel au plus contemporain. Jouez sur les contrastes en associant une peinture murale blanche à des tapis, des meubles et des rideaux de couleur foncée. Et pour apporter encore plus de clarté à la pièce, misez sur un blanc cassé.

II – Le bleu et blanc, une invitation au voyage

Qui n’a jamais rêvé de faire de son intérieur un lieu d’évasion dont la décoration évoque l’océan, la faune sauvage et l’air marin ? L’association du bleu et du blanc pour votre peinture murale, en plus d’être décorative, confère autant de clarté que de raffinement à votre intérieur.

III – Blanc et corail, un duo gagnant

Toute en douceur et en subtilité, l’association du blanc et du corail apporte également de la luminosité à une pièce. Elle séduit surtout les amateurs de décorations colorées, dynamiques et chaleureuses.

IV – Le beige, la nature à l’honneur

Toujours aussi tendance, le beige est synonyme de sérénité, de douceur et de nature. Selon sa teinte, cette couleur peut aussi bien évoquer le sable ou le bois clair que la pierre. Grâce à son aspect clair, sobre et minéral, le beige est en passe de devenir un incontournable de la décoration intérieur.

V – Le jaune moutarde, la couleur à découvrir

Véritable concentré de soleil, le jaune moutarde reflète harmonieusement la lumière naturelle de votre intérieur et lui apporte une touche de bonne humeur. Cette couleur originale s’utilise de préférence par petites touches, par exemple en complément d’une autre couleur plus classique (blanc, blanc cassé, beige…).

VI – Le bleu pastel, aussi chic que graphique

En matière de décoration d’intérieur, vous aimez casser les codes et sortir des sentiers battus ? Alors misez sur le bleu pastel, qui rendra votre intérieur à la fois plus lumineux et plus design. Et pour toujours plus d’originalité, associez au sein d’une même pièce le bleu pastel à une couleur plus claire (comme le blanc) afin de créer des contrastes percutants.

VII – Le gris perle ou nuage, quand l’élégance rencontre le minéral (sobriété, élégance)

Il existe de nombreuses nuances de gris, du plus doux au plus franc. Si vous cherchez à amplifier la luminosité naturelle d’une pièce, le gris perle (ou nuage) est un excellent choix. Cette couleur est à la fois contemporaine, sobre et élégante. Elle met en valeur vos éléments de décoration (mobilier, rideaux, tapis…) et donne une impression de clarté à l’ensemble.

Découvrez nos services