Pose de parement intérieur Fontenay Le Comte, La Rochelle sur Yon, Angers

Dans le monde du design et de la décoration, la tendance est plus que jamais au minéral. Les parements en pierre, en ardoise ou en brique trônent fièrement dans nos intérieurs en leur donnant du style et du relief. Toutefois, le choix d’un parement pour une pièce de vie ne doit pas être fait à la légère. Il s’agit en effet d’un élément de décoration saillant, qui va grandement influencer l’atmosphère du lieu. Grâce à nos conseils avisés, vous allez pouvoir comparer les différents types de parements et les ambiances qu’ils permettent de créer.

I – Le parement en pierres : exploration minérale

Pour une décoration moderne à tendance industrielle, osez le parement en pierres. Ses reliefs irréguliers invitent de singuliers jeux d’ombres et de lumières dans votre pièce à vivre. Quelle que soit la couleur que vous choisirez (blanc d’albâtre, blanc cassé, blanc irisé, beige ou brun clair), ce type de produit vous garantit un rendu chic et raffiné.

II – Les briques en terre cuite : voyage à Manhattan

Le parement de briques rouges est idéal pour les citadins globe-trotters. Avec lui, votre logement prend des airs d’appartement londonien, d’usine rétro ou de loft new-yorkais. C’est également un accessoire efficace pour réchauffer l’atmosphère d’une grande pièce et la rendre plus conviviale.

III – Le bois : promenade en forêt

Brut ou teinté, gris clair ou foncé avec finition brossée, le parement imitation bois confère à la pièce un esprit nature et campagne. Certains produits proposent une alternance de textures, de teintes et d’épaisseurs au sein d’une même plaquette de parement. Effet champêtre garanti !

IV – L’ardoise : escapade volcanique

La noirceur de l’ardoise vous permet de jouer sur les contrastes, par exemple entre un mobilier blanc cassé et un parement en ardoise sombre. Ce produit se marie particulièrement bien avec une décoration graphique et épurée. Dans le commerce, il existe différentes tailles de plaquettes de parements en ardoise, avec plusieurs types de reliefs possibles et des teintes plus ou moins foncées, allant du gris foncé au noir charbon.

V – Le parement intérieur : une infinité de possibilités

Vous l’aurez compris, le parement intérieur offre d’infinies possibilités d’aménagement et de décoration. Si vous n’êtes pas certain de vouloir l’utiliser sur toute la surface des murs d’une pièce, commencez soit avec une petite zone (par exemple une tête de lit ou un couloir), soit avec un mur unique au fond d’une pièce. N’hésitez pas à jouer sur les matières et les formes, en choisissant par exemple des modèles rectangulaires imbriqués à l’allure contemporaine.

Découvrez nos services